ERC - Faire avancer les compétitions de rugby des clubs européens

ERC
Amlin Challenge Cup
H Cup
Cardiff 2014
Statistiques
L'Épopée

L'Épopée

ERC - ENG - Main Site - 2013 - Heineken - Gallery - Rotating - Style B - Season 2003-04

Saison 2003-04

Les clubs gallois devinrent des régions cette saison-là et les points bonus furent introduits pour la première fois et eurent un impact immédiat sur la qualité du rugby qui ne cessa d'augmenter tout du tournoi. Toulouse se hissa en finale, malgré avoir perdu son premier match contre Edinburgh, et fut rejoint à Twickenham par une nouvelle équipe, les London Wasps.

Les Wasps avaient remporté l'Amlin Challenge Cup la saison précédente et avec Lawrence Dallaglio à leur tête, ils se qualifièrent pour les demi-finales où ils affrontèrent Munster Rugby devant un stade de Landsdowne Road comble. Ce qui eut lieu ce dimanche après-midi fut une des rencontres les plus belles et les plus intenses de l'histoire du rugby européen des clubs, les hommes de Dallaglio remportant le match 37 - 32.

Plus de 73 000 spectateurs affluèrent dans l'antre du rugby anglais pour voir les Wasps battre les champions en titre avec trois essais, le dernier marqué par Rob Howley et qui entra dans l'histoire de la H Cup comme un des essais les plus audacieux jamais marqués en finale lorsque la star de l'équipe nationale galloise et des Lions s'écroula sous Clément Poitreneau pour ensuite marquer lorsque le ballon roulait dans l'en-but.

Yann Delaigue marqua un essai pour Toulouse, mais le club champion d'Angleterre disposait de 17 points inscrits grâce à l'arrière Mark van Gisbergen et d'une défense véritablement héroïque de la part de l'Homme du Match, Joe Worsley.

Les LONDON WASPS devinrent le septième club à remporter le trophée en battant les champions en titre 27-20 lors de cette époustouflante rencontre à Twickenham qui fut largement proclamée comme la meilleure des 11 premières finales de l'histoire du tournoi.
Most Tries
Biarritz Olympique Pays BasqueNicolas Brusque6
Most Points
GloucesterHenry Paul100
Poule | H Cup
2003-2004 - H Cup
Pos

Equipe
Equipe
Pl
G
N
1Wasps650124
2Warriors640220
3Perpignan630315
4Calvisano60063
How the Final was won
© 2014 Content © ERC, Statistical data © ERC Mentions Légales fourni par Sotic technologie par OpenText WSM