ERC - Faire avancer les compétitions de rugby des clubs européens

ERC
Amlin Challenge Cup
H Cup
Cardiff 2014
Statistiques
L'Épopée

L'Épopée

ERC - ENG - Main Site - 2013 - Heineken - Gallery - Rotating - Style B - Season 2006-07

Saison 2006-07

La 12ème finale de la H Cup à Twickenham fut la première a opposé deux équipes anglaises avec les London Wasps et les Leicester Tigres. Ce fut une rencontre et un événement à ne pas manquer qui se joua devant une affluence record de 81 076 spectateurs et de très nombreux téléspectateurs dans plus de 100 nations.

Les LONDON WASPS devinrent le troisième club à remporter la H Cup à deux reprises malgré leur statut d'outsider en défaisant les anciens double-champions 25 - 9 le dimanche 20 mai 2007. Deux essais marqués coup sur coup après de rapides alignements en touche ébranlèrent les Leicester Tigers lorsque le demi de mêlée Eoin Reddan et le talonneur Raphael Ibanez prirent les Tigers par surprise. Ibanez devint le premier talonneur à marquer un essai en finale de la H Cup.

La défense renommée des Wasps, dominée par le centre et Homme du Match Fraser Waters, maintint les Tigers à distance pour permettre à Lawrence Dallaglio de rejoindre Martin Johnson et Fabien Pelous en tant que capitaine double-détenteur du titre.

Les Wasps s'étaient rattrapés après une défaite lors de la journée 2 contre Perpignan pour terminer en tête de la Poule 1 et avaient déployé un magnifique rugby à domicile pour battre le Leinster en quart de finale et détruire les espoirs des Northampton Saints en demi-finale au Ricoh Arena de Coventry qui accueillait pour la première fois un match du tournoi.

Les Scarlets et le Biarritz Olympique sortirent tous deux de la phase de poules avec six victoires sur six mais ne purent continuer sur leur lancée. Les Northampton Saints exécutèrent un coup sensationnel contre le Biarritz Olympique à San Sébastian et les Scarlets s'inclinèrent devant les Leicester Tigers en demi-finale.

Les Tigers durent emprunter un chemin ardu pour atteindre leur quatrième finale, en se rétablissant d'une défaite en journée 1 de la phase de poules face au champion en titre du Munster pour finalement remporter leur poule. Lors de leur déplacement à Thomond Park en journée 6, non seulement ils mirent fin aux 13 victoires consécutives du Munster à domicile mais devinrent la première équipe en 26 matchs à remporter une rencontre européenne à Thomond Park.
ERC TV | The Final
Most Tries
ToulouseClément Poitrenaud7
Most Points
Leicester TigersAndy Goode89
Poule | H Cup
2006-2007 - H Cup
Pos

Equipe
Equipe
Pl
G
D
1Wasps650123
2Perpignan640218
3Castres630316
4Treviso60060
How the Final was won
© 2017 Content © ERC, Statistical data © ERC Mentions Légales fourni par Sotic technologie par OpenText WSM