ERC - Faire avancer les compétitions de rugby des clubs européens

ERC
Amlin Challenge Cup
H Cup
Cardiff 2014
Statistiques
L'Épopée

L'Épopée

ERC - ENG - Main Site - 2013 - Heineken - Gallery - Rotating - Style B - Season 2007-08

Saison 2007-08

Une autre initiative fut mise en place afin de corser le tournoi sous la forme du Classement Européen de l'ERC, créé par les organisateurs du tournoi afin de disposer de différents chapeaux pour le tirage au sort en fonction des résultats de tous les clubs obtenus au cours des quatre saisons précédentes. Le premier tirage au sort fonctionna à merveille puisque la compétition 2007/2008 se termina par un affrontement entre les deux équipes en tête du classement européen, le Toulouse et le Munster.

Ce fut la troisième finale de la H Cup au Millennium Stadium et les fans du MUNSTER se sentirent certainement chez eux après être venus soutenir leur équipe dans la capitale galloise en 2002 et 2006. Ils atteignirent la finale grâce à une victoire à domicile essentielle lors de la journée 6 contre les London Wasps et en remportant leurs matchs en déplacement en Angleterre contre Gloucester et les Saracens au cours de la phase à élimination directe.

Toulouse s'était incliné à deux reprises lors de la phase de poules mais s'était imposé ensuite face aux Cardiff Blues en quart de finale et face aux London Irish à Twickenham pour atteindre leur cinquième finale. Le match fut serré, tendu et finalement ce fut la botte de Ronan O'Gara qui fit pencher la balance du côté des irlandais. Denis Leamy et Yves Donguy marquèrent tous deux un essai, mais O' Gara marqua trois pénalités et une transformation pour arracher la victoire 16 - 13, faisant ainsi du Munster la quatrième équipe à remporter deux fois le titre européen. Sa récompense fut de monter avec Paul O'Connell pour soulever le trophée.

ERC TV | The Final
Most Tries
ToulouseVincent Clerc5
Most Points
SaracensGlen Jackson123
Poule | H Cup
2007-2008 - H Cup
Pos

Equipe
Equipe
Pl
G
N
1Munster640219
2ASM Clermont640219
3Wasps640218
4Scarlets60060
How the Final was won
© 2014 Content © ERC, Statistical data © ERC Mentions Légales fourni par Sotic technologie par OpenText WSM